Ces granulés de bois sont de bonne qualité et répondent aux exigences les plus strictes des normes DIN Plus et EN Plus A1.
Ils conviendront parfaitement à tous les systèmes de chauffage aux pellets.
L’entreprise où sont produits ces granulés est soucieuse de l’environnement et possède les certifications PEFC (forêts gérées durablement) et CatForest (forêts de Catalogne)
Ils ont un suivi quotidien sur la fabrication des granulés.
La palette est entièrement recouverte d’une bâche plastique qui protège les granulés contre l’humidité, le soleil et le froid.
Comment bien entretenir son poêle à pellet ?
Afin d’assurer une longue vie à votre chauffage, il faut un bon entretien aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur :
– Vider les cendres : à faire très régulièrement, à l’aide d’un aspirateur à cendres, il faut retirer les cendres du tiroir, aspirer les cendres de la chambre de combustion afin de dégager les arrivées d’air.
– Nettoyer le brûleur : à faire régulièrement, pour éviter les problèmes d’allumage ou de température. Il faut également gratter les parois pour supprimer les dépôts de granulés.
– Nettoyer la vitre : à faire au moins 1 fois par semaine, à l’aide d’un chiffon humide trempé dans la cendre ou d’un spray nettoyant spéciale poêle.
– Extérieur du poêle : important car c’est ce qui a de plus visible chez vous, comme un objet de décoration, il faudra à l’aide d’un chiffon humide frotter toute la surface pour éviter tout risque d’obstruction des sorties de ventilation.
– Entretien annuel : 1 fois par an par un professionnel certifié et 2 ramonages par an également effectué par un professionnel.